A propos


Le Centre d’Animation Cité-Vallon est rattaché à la FASL – Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausannoise.Toutes les activités au Vallon sont mises en place en collaboration avec l‘association de quartier du Vallon et ses bénévoles, et les différentes institutions présentes dans le quartier.

Les activités proposées dans le quartier du Vallon sont pour la plupart gratuites ou à prix libre et ouvertes à tous. Elles ont pour objectifs d’améliorer la qualité de Vie dans le quartier, de tisser des liens de solidarité entre les habitants, de favoriser l’intégration de chacune et chacun et de susciter la participation de toutes et tous à la Vie de quartier.

Pour mener à bien ces objectifs, des animations sont proposées sur la place de jeux de la Place du Nord, sur la Place du Vallon, dans la cour et dans les garages des Anciens Magasins de la Ville, ou encore à la Maison du Vallon.

Le Centre d’Animation Cité-Vallon travaille étroitement avec les acteurs locaux afin de créer des ponts entre les différentes activités proposées au Vallon et à la Cité: L’association de quartier du Vallon, La Maison du Vallon, la Fondation ABS-Le passage, le Théâtre 2:21, L’Armée du Salut – La Marmotte et la Résidence, Opre Rrom, le groupe de suivi issu de la démarche participativel’association Culture et Cité, etc.

L’équipe du Centre d’Animation Cité-Vallon est composée de trois animateur.trices socioculturel.les: Juliette Bauer, Marie Leuba, André Martins et d’un secrétaire-comptable Julien Barroche. Des moniteurs et monitrices viennent ponctuellement aider l’équipe lors d’activités spécifiques.